Qu'il est | |
loin le temps | |
de la valse | |
chaloupée | |
et des javas | |
cadencées. "Concen- | |
tré concave" : cultivé, jouis- | |
seur, anxieux et scrupuleux. | |
sous le nom de Passe-Temps | |
Le grand carnaval des morts | |
démarrait sous de bons auspices | |
Avec quelques frayeurs. | |
Les Sévillanes avaient sorti leurs atours pour célèbrer la fête | |
Même si elle manie les armes, une femme ne va pas au feu | |
méconnaissable sous le masque de | |
la rencontre de Casanova et de la | |
bombe du sexe. | |
La joyeuse troupe de "La Java des Mémoires" passe | |
du rire à l'émotion en réveillant nos souvenirs. | |
Les instruments de la mort lente ont une | |
apparence trop anodine. | |
La danse de la fragile ophiure | |
poursuivie par son passé de prostituée | |
entraîne ses hommes pour les combats | |
Dans le bayou, l'or noir menace la crevette | |
Deux amoureux se | |
dérouillent les | |
muscles sur des | |
engins de torture, | |
avant de faire | |
travailler leurs | |
neurones | |
en répétant | |
En avant la | |
Musique ! | |
Jean-Emile COLLON |